• AVANCEMENT :
     

    LE SNUDI FO INTERVIENT, LE SNUDI FO OBTIENT : les changements d’échelon automatiques seront payés en décembre ! 

     

     

    C’est acté : la Rectrice a répondu à notre revendication (cf précédent article), suite à nos différentes interventions de ces dernières semaines :

     

    Tous les collègues concernés par un avancement automatique depuis le 1er septembre (tous échelons hors 7ème et 9èmepercevront effectivement leur salaire dû et rétroactivement le cas échéant sur la paie de décembre.

     

    Nous nous félicitons de cette décision positive pour les collègues, qui leur évitera des soucis avec les impôts en 2019. 

     

    Pour toute précision, contactez le SNUDI FO à snudifo41@gmail.com ou au 06 76 10 04 63.

    votre commentaire
  • A cause du calendrier, engendré par PPCR, des éventuels recours (bien légitimes d'ailleurs), le ministère refuse que les CAPD promotions ne se tiennent avant janvier/février ce qui signifie que les passages AUTOMATIQUES d'échelon prévus au 1er septembre se feront au mieux avec 5, 6 voire 7 mois de retard  (car on connait la situation dans laquelle travaillent les administratifs du SAGIPE, eux-mêmes touchés par encore 400 suppressions d'emplois).  

    C'est inadmissible et inacceptable !

    Rappelons que pour les impôts, l’État exige le respect des dates indiquées sous peine de "pénalités".

    Nous allons réitérer notre demande à la DASEN  de passage immédiat des promotions automatiques avec effet sur la paie de décembre.

    Pour rappel, vous pourrez lire ci-dessous notre précédente demande.

     

    Madame l'Inspectrice d'Académie,
    A notre grand étonnement, il semblerait que la date de la CAPD promotions qui d'habitude a lieu début novembre ne soit pas encore fixée.
    Alors que certains continuent à vanter PPCR comme un "accélérateur du pouvoir d'achat", nous craignons que les enseignants des écoles doivent encore attendre de longs mois pour pouvoir percevoir leur nouvel échelon ; de plus cela aura des conséquences sur le montant de leurs impôts sur le revenu de 2019.
    Vous comprendrez l'amertume que de telles décisions provoquent chez nos collègues pour qui le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, en particulier à cause de PPCR.

    Nous vous demandons donc de bien vouloir programmer au plus tôt une CAPD promotions afin qu'au moins les collègues pour qui le changement d'échelon est automatique voient leur salaire immédiatement revalorisé.

    Nous sommes bien sûr conscients que cette situation chaotique est due aux décisions des gouvernements successifs qui ont supprimé des milliers de postes dans l'administration de l'Education Nationale (et l'annonce de fermeture de 400 postes d'administratifs en 2019 par le gouvernement de Monsieur Macron va encore aggraver les choses) et qui en ont précarisé des milliers d'autres.

    Nous vous prions de croire,  Madame l'Inspectrice d'Académie, en notre parfaite considération.


    votre commentaire
  • Rendez-vous de carrière

     

    Rappelons que les RDV de carrière et les nouvelles promotions qui y sont liées découlent de PPCR comme les nouvelles modalités concernant la hors classe et la classe exceptionnelle qui écartent l’immense majorité des collègues.

    Vous trouverez ci-dessous une notice expliquant qui est concerné cette année par ces rendez-vous de carrière ainsi que leurs modalités.


    votre commentaire
  • Le SNUDI-FO obtient le maintien des barèmes basés sur l’ancienneté : une première victoire contre PPCR !

     

    Conséquence du protocole PPCR rejeté par FO, les promotions 2017-2018 de la classe normale des PE se limiteront à déterminer l’avancement accéléré d’un an pour 30 % des promouvables dans les 6e et 8e échelons.

    Le SNUDI-FO obtient le maintien des barèmes basés sur l’ancienneté : une première victoire contre PPCR !

     

    Les promotions dans tous les autres échelons se font désormais de manière automatique pour tous les personnels, à un rythme unique, mais nivelé par le bas pour beaucoup, du fait de la suppression de l’avancement au grand choix.

    Mais pour cette année transitoire, où les promotions dans les 6e et 8e échelons ne dépendent pas encore des avis issus des rendez-vous de carrière et des grilles d’évaluations, un système provisoire devait être mis en place. Le ministère avait envisagé de supprimer les barèmes utilisés jusqu’à présent pour entrer immédiatement dans la logique de PPCR.

    Dès qu’il a eu connaissance de cette volonté ministérielle et constatant le flou qui régnait dans les départements où les IA décidaient de reporter les CAPD promotions, le SNUDI-FO a multiplié les interventions pour que le barème basé sur l’ancienneté puisse continuer à être utilisé.

    Lors de la CAPN du 20 octobre, dans sa déclaration, le SNUDI-FO rappelait : «  Pour le SNUDI-FO, rien ne peut s’opposer à ce que le barème chiffré, basé essentiellement sur l’ancienneté générale de service, soit utilisé pour les promotions de la campagne 2017-2018. Il est également possible d’y intégrer la note, les inspections donnant lieu à un rapport accompagné d’une note étant en vigueur jusqu’au 31 août 2017. Nous demandons que des consignes claires soient données dans ce sens aux départements.  »

    En réponse aux multiples interventions du SNUDI-FO, le ministère a précisé lors de l’entrevue de la FNEC-FP-FO du 17 octobre que les barèmes habituels seraient utilisés cette année.

    Les barèmes habituels seront donc utilisés pour départager les promouvables 2017-2018 pour les promotions accélérées dans les 6e et 8e échelons.

     

    Pour le SNUDI-FO, c’est une première victoire qui en appelle d’autres. Les barèmes chiffrés basés sur l’AGS, qui garantissent que les collègues ne soient pas départagés sur la base de l’arbitraire ou de critères subjectifs seront maintenus cette année.

    Force Ouvrière continuera d’agir pour garantir la plus grande transparence dans les barèmes qui doivent essentiellement dépendre de l’AGS des enseignants pour toutes les opérations qui concernent leur carrière.

    Cette revendication est essentielle au moment où le ministère prévoit de multiplier les affectations profilées hors barème pour le mouvement.

     

    Promotions de grade à la hors classe :
    une diminution drastique du nombre de promus ?

    Une note de service est annoncée pour la mi-décembre sur la hors classe.

    Le SNUDI-FO rappelle qu’en application de PPCR, le nombre de promouvables à la hors classe va pratiquement être divisé par trois : avant PPCR, il correspondait au nombre de PE de la classe normale à partir du 7e échelon. Désormais, seuls les PE à partir de 2 ans d’ancienneté dans le 9e échelon seront promouvables !

    Pour qu’il y ait un nombre égal de promus, le taux de promotion à la hors classe, qui est actuellement de 5,5 % des promouvables, devrait donc être quasiment triplé !

    Le SNUDI-FO, qui approuve plus que jamais la décision des fédérations FO de fonctionnaires de ne pas avoir signé PPCR, sera très attentif au pourcentage de promus annoncé et au fait et au fait que le nombre de promus soit en progression cette année comme il l’est depuis 2013.

     

    Ce qui est possible pour les promotions d’échelon doit l’être pour la hors classe ! Le SNUDI-FO n’acceptera pas des promotions arbitraires, à la tête du client !

    Le SNUDI-FO formule la même revendication pour les promotions à la hors classe que pour l’avancement aux 6e et 8e échelons : les promus doivent être déterminés par l’application d’un barème chiffré basé sur l’ancienneté. 

    Le SNUDI-FO s’adresse immédiatement au ministère en ce sens.

     


    votre commentaire
  • Rendez-vous de carrière, promotions... :

    PPCR, des conséquences inacceptables pour les personnels !

    Le SNUDI-FO revendique l'abrogation du décret du 5 mai 2017 !

     

    A lire, notre dossier spécial PPCR :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique